La crise d'angoisse
- pascal chardonnet
- 6 févr. 2022
- 1 min de lecture

une crise d’angoisse ou crise de paniques caractérise par une peur intense et incontrôlable chez la personne qui en est victime. Cette angoisse porte le plus souvent sur la peur de mourir, ou bien la peur de perdre le contrôle, de devenir fou, sans possibilité de se raisonner tant que dure l’attaque de panique, qui peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Les statistiques montrent que les crises de panique sont 2 à 3 fois plus fréquentes chez la femme, et s’observe plus souvent chez les jeunes de 20 à 45 ans.
Les symptômes peuvent être une accélération du rythme cardiaque, de la transpiration ou des tremblements, une difficulté à respirer, des douleurs thoraciques, des vertiges, des maux de tête et très souvent un sentiment de peur déraisonner.
La crise d’angoisse peut survenir brutalement, au milieu de la nuit par exemple, ou être déclenchée par différents facteurs comme la foule, un endroit clos… Elle traduit souvent un trouble sous-jacent telle qu’une dépression, une névrose ou une phobie. La crise d’angoisse est un nuage de fumée cachant un traumatisme refoulé, qu’il s’agisse d’un traumatisme de l’enfance ou d’apparition récente (décès, accident, séparation, chômage…) et qui est dans ce cas un facteur déclenchant d’une névrose post-traumatique.
Le traitement de la crise d’angoisse doit se faire rapidement. La démarche que j’utilise consiste à vous apporter tout de suite des outils efficaces, un apaisement et une très grande diminution du stress, soit par l’hypnose ou la sophrologie, soit par l’ostéothérapie pour soulager instantanément les tensions accumulées dans le corps.
Comments